Lettre de Béatrice Biger

Madame, Monsieur,

Vous vous êtes récemment manifesté auprès du consulat général de France à Los Angeles dans le cadre d’une demande que vous avez déposée ou souhaitez déposer pour votre (vos) enfant(s).

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’apporter une réponse à ceux d’entre vous qui ont présenté une demande au premier conseil consulaire des bourses (CCB1) qui s’est tenu en 2 sessions en avril et mai 2020.

En effet, en raison de la crise sanitaire actuelle, la commission nationale des bourses scolaires (CNB1), qui devait, comme chaque année, se tenir en juin pour l’ensemble du réseau AFE, se déroule, en fait, en de multiples sessions réparties de juin à septembre. La date de la session concernant notre circonscription ne nous a pas été communiquée.

Dès réception des notifications, nous ne manquerons pas de les communiquer aux familles concernées.

Ceux d’entre vous dont le dossier aurait toutefois fait l’objet d’un ajournement en ont bien été informés après le CCB1. Ils peuvent dès à présent adresser au consulat par courrier postal les compléments qui leur ont été réclamés.

Les nouvelles demandes, qui doivent être présentées au CCB2, peuvent également être adressées dès à présent au consulat.

La date limite de réception tant des nouvelles demandes que des compléments est fixée au 19 septembre 2020.

Je précise que, exceptionnellement, les revenus de référence pour cette seconde commission ne seront pas ceux de l’année civile 2019, mais ceux de mai 2019 à avril 2020.

Pour plus d’information (cadre du CCB1, formulaire, pièces à produire…), je vous invite à consulter notre site Internet.

Bien à vous,

Béatrice BIGER

Consul adjoint, chef de chancellerie

Consulat général de France à Los Angeles

www.consulfrance-losangeles.org