Inquire Today

SDFAS Middle School Blog. Welcome! Bienvenue!

  Thursday, January 28, 2016

Interview de Monsieur Christian Jarlov par Patricia, Juliette et Louna

By Isabelle Gilet

1-Bonjour Mr. Jarlov, nous sommes dans l’option journalisme et nous avons choisi de vous interviewer. Pouvons-nous vous poser quelques questions?

Bien sûr, je suis très honoré.

2-Quel était votre métier avant d’être directeur de SDFAS?

Alors, avant d’être directeur j’ai toujours été enseignant ou coordinateur. Par exemple, avant de venir à San Diego, j’étais professeur au lycée français de Singapour. Avant Singapour, j’étais le directeur pédagogique de SDFAS. Ceci était juste avant l’an 2000. J’ai toujours travaillé dans l’enseignement mais dans différentes écoles à l’étranger.

3-Pourquoi êtes-vous devenu directeur?

Il y a des professeurs qui n’ont pas forcément envie d’être directeur mais j’avoue que cela m’intéresse. J’aime bien coordonner une équipe et travailler avec tout un groupe d’enseignants sur des projets. Il faut bien que quelqu’un dirige l’école! Je trouve que les meilleures personnes pour diriger les écoles sont les gens qui ont enseigné parce qu’ils comprennent bien ce qui se passe dans les classes et qu’ils ont l’habitude de faire ce que je fais aujourd’hui : communiquer avec les élèves. En général, les directeurs sont des gens qui ont été enseignants et qui ont envie de changer. Ils désirent travailler avec toute une équipe.

4-Quelles études avez-vous faites pour devenir enseignant?
Pour devenir enseignant à l’époque, je suis entré dans une école qui s’appelait l’École Normale. Vous allez me dire, “Mais, il n’y pas d’école normale !”. En fait, elle s’appelait comme cela. On y formait des professeurs. J’ai aussi fait des études à l’université. Je me suis spécialisé dans l’étude des langues et j’ai fait également des études pour enseigner le français comme langue étrangère. Après, cela m’a amené à travailler à l’étranger et à m’intéresser plus spécifiquement à l’enseignement des langues étrangères ainsi qu’à l’enseignement de ma propre langue.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *