Inquire Today

SDFAS Middle School Blog. Welcome! Bienvenue!

  Thursday, February 11, 2016

Interview de Ms. Wallen par Massin et Seiji

By Isabelle Gilet

1-En quoi consiste votre travail à SDFAS?

Mon travail est de m’occuper des élèves et du “climat” scolaire au collège. Je fais en sorte que tout le monde soit en sécurité, pris en charge, compris et entendu. Je m’assure ainsi que les parents savent que leurs enfants sont en sécurité et sans cesse soutenus.

2-Pourquoi avez-vous choisi ce métier?

J’ai commencé à travailler dans une école française en raison de ma passion pour la France et la langue française. Puis, j’ai voulu travailler dans une école qui soit française  tout en me laissant la liberté de vivre aux États-Unis.

3-Pourquoi avez-vous choisi le français?

J’ai étudié le français au lycée et à l’université. J’ai vécu deux ans en France. Puis j’ai décidé de rentrer aux Etats-Unis. J’aime le français mais je préfère vivre aux Etats-unis. Aussi, travailler dans une école franco-américaine est l’idéal.

4-Qu’est ce que vous faites pendant que nous travaillons ?

Ce que je fais habituellement lorsque vous travaillez ? Je dois préparer des événements comme les compétitions, Halloween, les “potlucks”. Les parents m’envoient des messages et s’assurent que leurs enfants vont bien. Aussi, je les reçois souvent et discutent avec eux, et je les aide à préparer les dossiers pour le lycée.

5-Que faisiez-vous avant d’être ici?

Avant, je travaillais dans une autre école franco-américaine à San Francisco parce que j’ai toujours aimé travailler en français et en anglais. J’aime les deux langues. Je me suis intéressé très tôt au français car mon grand-père vivait en France.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *